Des TER qualitatifs et accessibles
Depuis la prise de compétence du transport régional en 2002, le TER Bretagne a vu sa fréquentation presque doubler (10,5 millions de voyages en 2015). Pour répondre à ce défi de croissance, la modernisation du parc de matériel roulant est un levier essentiel afin de développer l’offre et garantir un service fiable, accessible et de qualité. Un parc modernisé pour un réseau régional de qualité.
👉 En savoir +
Bretagne à Grande Vitesse : rapprocher la Bretagne et les Bretons
En juillet 2017, la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse entre Le Mans et Rennes a marqué la concrétisation du projet Bretagne Grande Vitesse (BGV), porté depuis plus de 25 ans par les acteurs bretons. Grâce à cette nouvelle infrastructure, Rennes est désormais à 1h25 de la capitale, la pointe finistérienne à 3h30. Bretagne Grande Vitesse, c’est aussi la modernisation des principales gares de Bretagne, des travaux sur les lignes Rennes – Brest et Rennes – Quimper, l’augmentation et la refonte de l’offre de transport TGV, TER et lignes routières régionales. L’objectif : que l’ensemble de la Bretagne bénéficie des effets de la grande vitesse.
👉 En savoir +